Le rotofil pour parfaire l’entretien de votre jardin

Pour profiter des heures de farniente dans sa demeure, il est serein de disposer d’un jardin. Cet espace vert est le cadre idéal pour passer les journées de détente pendant l’été. À l’abri du soleil sous une pergola par exemple, vous écouterez le chant des oiseaux et le vol des papillons. Mais, la pelouse doit être bien entretenue de manière régulière. Cela exige l’utilisation de certains outils indispensables, dont le rotofil.

Pourquoi acheter un rotofil pour l’entretien de votre pelouse ?

Le rotofil est un outil d’entretien à utiliser pour obtenir une belle finition lors de l’entretien du gazon. Il permet d’accéder aux zones inaccessibles à la tondeuse. Avec cet outil, il devient alors facile de parfaire les contours d’un arbre, d’un arbuste ou d’une terrasse. Vous pouvez aisément accéder aux alentours d’une terrasse pour effectuer une excellente coupe. Vous vous débarrasserez aussi des mauvaises herbes autour des murs de la maison.

Si vous disposez d’une pelouse de petite surface, le rotofil est l’outil indispensable à adopter. Vous ajusterez plus efficacement votre pelouse avec votre rotofil si elle est recouverte de petites pierres. Cet outil travaille également les terrains en pente ou composés de bosses. C’est un outil de jardinage indispensable pour obtenir de belles finitions. Cependant, quand il s’agit de comment bien choisir un rotofil, il est serein de prendre en compte les meilleurs critères.

Bien choisir votre coupe-bordure : les paramètres à ne pas oublier

Les différents types de coupe bordure

Il existe principalement trois types de coupe bordure. Il s’agit du coupe-bordure thermique qui est parfait si vous êtes un professionnel et que vous devez travailler régulièrement et intensivement. On a ensuite le coupe-bordure électrique filaire qui est idéal pour obtenir des finitions précises. En outre, il est léger et facile à manier. Il y a enfin le coupe-bordure électrique sans fil doté d’une batterie ; il est facile à transporter et à utiliser.

La puissance

Il faudra veiller à la puissance du rotofil si vous désirez jouir de toutes ses performances. Avec une bonne puissance, la coupe sera plus facile. Cela vous évitera de passer trop de temps sur une surface. Il est serein de privilégier un appareil avec 500 ou 700 Watts au moins pour une petite surface. Pour une surface importante, il est serein de porter votre choix sur un modèle avec une puissance de 1000 watts.

La maniabilité

Un bon rotofil doit être facile à manier. Pour cela, il doit disposer d’une poignée principale réglable et une poignée secondaire située en partie basse qui facilite le maniement du coupe-bordure. S’il est doté d’un manche télescopique, il sera plus confortable à utiliser. Vérifiez que la tête de l’appareil est orientable ; il est alors plus simple de couper les herbes dans les recoins inaccessibles.

L’autonomie de la batterie

Si vous choisissez un modèle sans fil, la batterie du rotofil doit être d’une grande efficacité. Elle doit pouvoir vous offrir une bonne autonomie pour une coupe sans interruption. Pour un modèle filaire, assurez-vous que le fil est assez long.

Le rotofil pour parfaire l’entretien de votre jardin